Daniel Préaud a terminé son périple entre la Vendée, le Poitou-Charentes et l’Aquitaine. Il a fini par la piste cyclable entre la Roche sur Yon et Saint Jean de Monts par Saint Révérend, Givrand et Saint Gilles. Il aura roulé du mercredi 25 mai au lundi 13 juin 2022 en autonomie avec son matériel de bivouac.
Il est parti de Saint Jean-de-Monts, sa première escale a été à Angles (85) pour un bivouac dans le marais poitevin, puis il s’est arrêté à Champagné les Marais, Gué de Velluire, Saint Hilaire de Villefranche (chez des amis), Barbezieux, Baignes Sainte Radegonde (bivouac), Montguyon, Montpon Ménesterol (bivouac), Beauregard et Bassac, Saint Avit de Vialard (bivouac), Les Eyzies, Limeuil, Lalinde (Voie verte), Bergerac, Port Sainte Foy (bivouac), Castillon la Bataille, Fronsac, Bourg, Roque de Thau, Blaye (bivouac à la citadelle), Mortagne sur Gironde (bivouac), Royan, Brouage, Rochefort, Gué de Velluire puis retour par le bocage vendéen, son pays natal, la Pommeraie sur Sèvre et Montaigu.
Daniel a l’habitude de ce genre de randonnée à vélo, il aime préparer ses bagages et partir découvrir des coins magnifiques dans toute la France. Sur ce périple, il a particulièrement apprécié la campagne du côté de Montguyon, la douceur de Montpon Ménesterol, la Dordogne du côté des Eyzies au bord de la Vézère, Limeuil, la voie verte de Lalinde à Bergerac entre de la Dordogne et son canal, le carrelet à Roque de Thau, la Citadelle de Blaye, la beauté de la côte de Royan à la Grande Côte, le petit village de Brouage…