Publié le 25 Juillet 2020
Hier, nous avons fait une randonnée sur les collines vendéennes tout près du Puy du Fou.
Nous avons parcouru 11,3 km. Un beau parcours sur le GRP Sèvre et Maine et le GRP de Pouzauges.
Avour é to qu'té calé ?
Publié le 25 Juillet 2020
Hier, nous avons fait une randonnée sur les collines vendéennes tout près du Puy du Fou.
Nous avons parcouru 11,3 km. Un beau parcours sur le GRP Sèvre et Maine et le GRP de Pouzauges.
Publié le 23 Juillet 2020
Ce matin, j'ai fait une sortie à vélo dans le bocage vendéen. Je suis parti de Saint Paul en Pareds, direction le Puy du Fou par la côte du Fossé, les Epesses, Saint Mars la Réorthe, le Boupère, Saint Michel Mont Mercure, La Flocellière, Pouzauges, le Puy Crapaud, Réaumur, La Meilleraie, Le Boupère, Rochetrejoux, La Pillaudère et Saint Paul.
Le parcours fait 86 km pour un dénivelé positif cumulé de 1180 m.
Mardi, j'étais allé dans le Pays Choletais, La Tessoualle, Maulévrier, Mauléon... soit 78 km et un D+ de 927 m.
Publié le 18 Juillet 2020
Ce matin, j'ai roulé à vélo entre le Gévaudan et les Gorges du Tarn, de Chirac à Saint Chély du Tarn. J'ai parcouru le circuit de la course à pieds "Marvejols - Mende", un souvenir de 2006, l'année où j'avais participé à ce semi-marathon.
J'ai pu retrouver le col de Goudard assez pentu, puis à Mende j'ai pris la montée Jalabert, très raide du style du Mont Bouquet dans le Gard. J'ai ensuite traversé le Causse Sauveterre avant de descendre vers Sainte Enimie.
Cela m'a fait une sortie de 69 km pour un dénivelé positif cumulé de 1520 m.
Publié le 14 Juillet 2020
Ce matin, j'ai fait une belle sortie à vélo sur un parcours que je connais bien mais toujours agréable à faire.
Nous étions quatre au départ de Saint Pierre de Vassols. Nous sommes passés par Crillon le Brave, Bedoin, Montée du Ventoux jusqu'à Chalet Reynard, descente vers Sault, les Gorges de la Nesque, Villes sur Auzon, Flassan, Bedoin et Saint Pierre de Vassols.
Nous avons parcouru 88 km pour un dénivelé positif cumulé de 1600 m.
La météo était encore une fois idéale, il faisait chaud et pas de vent. Nous avons démarré à 7h30. Il y avait beaucoup de cyclistes un peu partout.
Publié le 12 Juillet 2020
Ce matin, j’ai parcouru la toute nouvelle voie verte qui rejoint Uzès au Pont du Gard, exactement la portion entre le Giratoire de Vers Pont du Gard et le Pont des Charrettes à Uzès.
Cette section fait 10 km, elle a été inaugurée il y a 15 jours. Les travaux ne sont pas tout à fait terminés mais la piste est ouverte aux cyclistes et piétons. Il reste encore à traiter un carrefour, la traversée de la RD 981 qui est provisoirement aménagée.
Si les abords ne sont pas finalisés, il est bien possible de se rendre de Vers Pont du Gard à Uzès en site propre et sécurisé. Le revêtement est un bel enrobé agréable pour les vélos route, rollers et pour les personnes à mobilité réduite.
L’itinéraire n’est pas très ludique, il y a de grandes lignes droites. On trouve sur notre passage deux anciennes Gares, celle de Vers et de Uzès qui sont réhabilitées en restaurants, bien placés pour s’arrêter prendre un verre à l’ombre des platanes et au son des cigales.
Publié le 4 Juillet 2020
Ce matin, j'ai monté le Mont Ventoux pour la première fois cette année. Je le monte en général entre une à trois fois par an.
La météo était idéale, pas de vent après le Chalet Reynard alors qu' il y avait un peu de mistral chez moi et à Avignon, le Mont est vraiment particulier et imprévisible.
J'ai démarré vers 7h40 de Caromb, histoire de tourner les jambes avant d'attaquer la pente. Je l'ai bien monté, depuis Bedoin, j'ai mis 1h50 en prenant les photos.
J'ai parcouru 62 km avec un dénivelé positif cumulé de 1905 m.
Au sommet, il faisait très bon.
Le premier cycliste à me doubler après 1/2 h de montée. Il n'était pas jeune (peut-être de mon âge) mais était bien affûté.