Publié le 25 Février 2019
Voie Verte Quissac-Sauve :
La voie verte emprunte le tracé de l'ancienne ligne de chemin de fer Nîmes/Le Vigan via Sommières et Quissac. Elle se situe à un carrefour entre Méditerranée et Cévennes et entre Nîmes et Montpellier.
Sur 6.2 km la voie verte chemine dans la moyenne vallée du Vidourle au paysage collinaire. Elle s'insère entre les monts boisés de chênes verts, de pins d'Alep et de chênes pubescents et les plaines agricoles de la vigne, de grandes cultures et de prairies...
Dédiée aux piétons, cyclistes, rollers et aux personnes à mobilité réduite, cette voie offre une belle balade à la découverte des deux villages traversés par le Vidourle et de leurs sites remarquables. Sauve est un village médiéval célèbre pour son pittoresque et son musée de la Fourche.
Un beau sentier pédestre, de 5 km environ, est à faire à Sauve qui nous mène au chaos de la mer des rochers.
On a croisé Franck Hernandez. Le grimpeur du VC Salindres, prépare le championnat de France Master au Mont Aigoual en 2019, le samedi 13 juillet. Pour y être sélectionné, il devra prendre des points au prochain raid des Alpilles le 17 mars, à la Gran Fondo Luberon le 25 mai et la Granit Mont Lozère le 2 juin.