Publié le 31 Octobre 2018
En 2019, le Critérium du Dauphiné aura lieu du 9 au 16 juin et les coureurs pourront enchaîner dès le lendemain, le lundi 17 juin avec la première édition du « Mont Ventoux Dénivelé Challenge », une course d’un jour pour purs grimpeurs où toutes les équipes ne vont pas être intéressées par ce parcours exigeant de 185 kilomètres et un dénivelé positif cumulé de 4400 mètres. Cette nouvelle classique comptant pour l’UCI Europe Tour se déroulera entre Vaison-La-Romaine et le sommet du Mont Ventoux, la montée côté Bédoin avec ses 21km à 8.5% de moyenne.
Le Tour de Suisse, destiné aux grimpeurs aura lieu du 15 au 23 juin, au même moment…
Le « Mont Ventoux Dénivelé Challenge » se déroulera également le lendemain de la cyclo sportive « GFNY Mont-Ventoux », cela va amener un peu de spectateurs pour l’arrivée des professionnels le lendemain.
Durant ce temps, nous serons quelques cyclos sur la deuxième étape de notre traversée du Haut Languedoc – Monts du Vaucluse.
Quelques jours plus tard, du jeudi 27 juin au dimanche 30 juin 2019, les championnats de France de cyclisme sur route auront lieu pour la première fois en Loire-Atlantique, sur la commune de la Haye-Fouassière dans le vignoble « Sèvre et Maine » au sud-est de Nantes en limite de la Vendée. Pour la première fois, la participation sera obligatoire pour les professionnels français et ils devront être présents à la présentation des équipes.
Des éléments sur le parcours du championnat de France ci-dessous :
Le Vignoble nantais, théâtre du championnat de France de cyclisme 2019 !
C'est officiel : les championnats de France de cyclisme 2019 auront lieu à La Haye-Fouassière (lieu d'arrivée). Jamais la Loire-Atlantique n'avait accueilli cet événement.