Publié le 30 Avril 2018
Samedi matin, avait lieu le Grand Trail de Gigondas 2018, j'étais placé à la crête Saint Amand sur les Dentelles de Montmirail, à 8 kilomètres de l'arrivée soit au 87ème kilomètre ou 40ème kilomètre suivant les épreuves, Nesque-Ventoux-Dentelles (95km) ou Ventoux-Dentelles (48km).
Les coureurs ont du vivre une vraie galère, il fallait être courageux, il n'y avait aucune partie plate sur ces 4160m de dénivelé positif cumulé. A l'endroit où j'étais, les trailers marchaient en majorité, ils étaient visiblement au bout du rouleau, heureusement il faisait très beau, pas de vent et les paysages étaient vraiment magnifiques.
La plupart des participants avaient des batons de trail et ils me semblaient moins fatigués que les autres... sur les trails longs et techniques avec des grosses montées et descentes, les batons doivent être un atout pour soulager la musculature à condition de bien en maitriser l'utilisation. Il est donc indispensable d'apprendre à les manipuler, sinon, cela devient un véritable calvaire. Le vainqueur du 95km avait des batons avec lui, preuve que cela lui a servi !
Le vainqueur du 48km est Patrice BIVILLE (Mistral Triathlon Club), il a parcouru la distance en 5h41'34.
Le vainqueur du 95km en solo est Clément PETITJEAN (Jambes de Bacchus) en 11h24'46.
Les collègues d'Avignon ont fait une belle course sur le 48km, Alexandre Bruno termine à une très belle 6ème place en 6h02'36 et Jérémy qui devait faire la course pour voir, pour le fun, sans plus de motivation, termine quand même à la 13ème place en 6h27'51.
J'ai les 56 premiers coureurs au passage à la crête Saint Amand en photo, toutes courses confondues. Vous pouvez me demander la votre en passant par le contact du blog et en me précisant votre numéro de dossard.
Beau film en fin de page "Marseille Provence Production".
Reportage : Au cœur du Grand Trail de Gigondas
Un reportage de 95km 4200+ au départ de la commune de Venasque jusqu'à Gigondas, en passant par les Gorges de la Nesque, le mythique Mont Ventoux et enfin les dentelles de Montmirail. BRAVO à to...
https://www.youtube.com/watch?v=a0uSeuAy5s8&feature=youtu.be