Publié le 15 Janvier 2017
Jean-Pierre Struyve est connu par tous les cyclistes et le public vendéens, cela fait près de 40 ans qu'il anime les courses en Pays de Loire et Poitou Charente. Il animait les courses dans les années 80-90 avec Tatave Gendronneau et Patrice Renoux, ils avaient chacun leur secteur et s'entendaient particulièrement bien pour se répartir les courses.
Il y a eu un petit reportage filmé la semaine dernière sur TV Vendée où Jean-Pierre raconte sa passion.
A ma façon, je lui fais un clin d'oeil avec ce petit article.
Si le vélo est sa vie et sa passion, Jean-Pierre est aussi grand fan de Johnny Hallyday.
Je le connais comme speaker depuis mes débuts au cyclisme. Il a évidemment suivi mon parcours comme celui de tous les cyclistes vendéens.
Jean-Pierre est très généreux, quand il a fallu trouver un animateur pour le premier trail du "Champ du Loup" en 2005, je l'ai contacté et il m'a tout de suite répondu qu'il serait présent. Ce spécialiste de cyclisme est venu bénévolement plusieurs années, au mois d'avril, animer notre trail (course nature à pieds). Le dimanche matin il était sur notre épreuve et l'après midi il allait souvent animer une course cycliste.
Jean-Pierre est un bon vivant, il aime rester avec les coureurs après la course autour d'une bière ou d'un bon rosé. La cave à Jean-Pierre à la Meilleraie Tillay a une bonne réputation.
Ci-dessous, il y a un film de ma victoire à Nantes-La Bruffière en 1989, c'est Jean-Pierre qui est sur le podium pour animer. Le film (VHS) n'est pas super au début, il a mal vieilli...