Publié le 30 Novembre 2016
Jérôme BONNAUDET a battu son ancien record sur marathon qui datait de 2005.
Le 27 novembre 2005, à la Rochelle, il avait parcouru les 42,195 kilomètres en 2h47’32.
Onze ans plus tard, il réalise la même distance en 2h45’… à 45 ans !
En décembre 2015, il était blessé et n’a pas couru, en février 2016 après une reprise il se fait une entorse et est de nouveau au repos. Le spécialiste du trail (course nature) décide de se remettre à la course sur route, moins traumatisante pour les muscles et les articulations, après sept ans d’absence dans cette discipline. Il participe tout même à quelques trails d'une vingtaine de bornes,
Le 7 mai 2016, il prend le départ du marathon de Vendée à Chavagnes en Paillers sans trop de préparation. Il se surprend en remportant l’épreuve en 2h49’27 et en devenant le champion de Vendée de la discipline. Ce n'est pas trop surprenant car Jérôme est un habitué des longues distances sur trails et raids, il est un coureur d’endurance et il sait se faire mal.
Suite à ce bon résultat et avec son expérience, il sent qu’il peut battre son record sur marathon, il veut absolument le tenter à la Rochelle le 27 novembre 2016. Il se prépare donc pour cet objectif.
Au départ de la course, dimanche dernier, la météo est bonne malgré un léger vent de + 20km/h, Jérôme est motivé.
La course se déroule comme il l’avait programmé dans sa préparation, il reste sage, prudent, il est très régulier et respecte ses temps de passage. Il passe au semi-marathon en 1h22’23 et réalise le deuxième semi avec pratiquement le même temps, seulement 7 secondes de plus… on ne peut pas faire beaucoup plus régulier. Il avait bien préparé son affaire !
Merci Jérôme pour le récit de ta course.