Publié le 29 Avril 2016
Quelques nouvelles à 65 jours du départ :
Bonne nouvelle :
Bernard LERMITE, l'ancien champion de France EDF* en 1995, vainqueur d'étapes aux Boucles de la Mayenne en1980 et au Tour de Loire Atlantique en 1983, vainqueur de Nantes-Saint Nazaire-Nantes en 1986, vient de reprendre son vélo après une période difficile.
En effet, fin 2015, il a suivi une chimiothérapie puis le 23 février 2016 il a subi une intervention chirurgicale de 5h00. Le mois de mars a été difficile mais depuis, Bernard, le « papy-poule », s'est remis à jardiner et au vélo, il a fait 4 sorties depuis la semaine dernière … la progression est évidemment très lente, il doit retrouver toute sa musculature ! Le 19 mai, il aura encore une dernière intervention chirurgicale. Il pense rouler sur le Vendée-Gard.
* Bernard a été champion de France des employés EDF (vétéran) en 1995. Fabrice Salanson a été ce jour là champion de France EDF en cadet (en tant que fils d'employé EDF).
-------------------------------------
Matériel :
Patrice AUVINET a changé ses roues « Fulcrum racing 5 » contre une paire de roues “Mavic Ksyrium pro exalit”.
Hospitalité :
Patrice et Françoise AUVINET vont héberger les gardois Aimé et Yannick la veille du départ du « Vendée-Gard », le 2 juillet 2016 à Saint Germain de Prinçay.
Pour le plaisir :
Yannick BOUET va participer à la Course Eiffage du Viaduc de Millau le 22 mai prochain. Cette épreuve de 23,7 kilomètres est devenue un évènement significatif dans le monde de la course à pied, 15000 participants au départ.
Yannick est beaucoup pris par son travail, courir prend moins de temps que pédaler, il reprendra le vélo en juin.
Expérimentation :
Pour le Vendée-Gard 2016, Philippe GUIGNARD teste en avant première une nouvelle méthode de préparation, il roule 152 kilomètres puis une fois rentré il s'enfile une boîte de cassoulet et une bouteille de rouge… à suivre !