Publié le 27 Septembre 2015
Hier matin, avant l'arrivée de la 1ère étape du tour du Gévaudan, nous avons fait une randonnée de 14km autour du Causse Méjean à partir du col de la Pierre Plate au dessus de Florac.
Nous avons rencontré un impressionnant et magnifique patou et nous avons bien vu qu'il ne fallait pas s'approcher du troupeau de moutons, nous tenant fermement, mais sans agressivité, à bonne distance de ses protégés.
Florac est une ville où j'aime aller, particulièrement pour sa situation. La région offre une diversité de paysages, de faune, de flore et de patrimoine absolument magnifique. C'est un gigantesque terrain d'exploration pour les randonneurs, un terrain de jeu pour les cyclistes, les kayakistes, la spéléologie, le Canyoning, via ferrata...
Le Causse Méjean est compris en totalité dans le périmètre du site des Causses et des Cévennes inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO le 29 juin 2011.
La première étape du tour du Gévaudan :
Le tour du Gévaudan est une course à étapes sur 2 jours. C'est une belle épreuve de montagne, très sélective. Cela s'est prouvé hier à l'arrivée au sommet du col de la Pierre Plate.
J'ai vu les coureurs à 1 km avant le sommet du col du Sapet, à un des passages à Florac puis dans le col de la Pierre Plate à 2 km de l'arrivée.
Frédéric Brun (Bretagne-Séché), Loïc Chetout (Cofidis), Romain Guillemois (Europcar), Beñat Txoporena (Murias) et Lukas Meiler (Vorarlberg) dans le col du Sapet.
Frédéric Brun (Bretagne-Séché), Loïc Chetout (Cofidis), Romain Guillemois (Europcar), Beñat Txoporena (Murias) à la sortie de Florac.