• Port-Vendres / Banyuls-sur-Mer.

04 septembre 2017 ( #Argelès Sur Mer - Rosas (Esp) )

Hier, nous avons fait une très belle étape entre Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer, 18.5 km et 930 m de dénivelé positif cumulé. Je recommande ce parcours à tous les randonneurs qui sont dans cette région, plus intéressant que le circuit par le littoral....

• Sortie à vélo dans les Cévennes.

01 juin 2019 ( #Pédaler )

Ce matin, petite sortie à vélo dans les Cévennes, au départ de Florac. Belle balade dans une région que j'adore, les paysages toujours aussi magnifiques et sauvages avec en cette saison les nombreux genets en fleurs. J'ai rejoins une partie du parcours...

• Randonnée à Flaux (30).

11 janvier 2020 ( #Parcours )

Ce matin, nous avons fait une randonnée de 11.3 km à Flaux dans le Gard près d'Uzès. Nous avons marché entre vignes et garrigue. Situation. Le parcours. Mimosa en fleurs. Un beau faisan juste devant nous. Les moutons dans la vigne pour entretenir les...

• Randonnées à Felletin et Aubusson (23).

03 septembre 2021 ( #Parcours )

Pour ce matin, nous avions prévu de continuer nos randonnées en Auvergne, Le Puy Pariou et Le Grand Suchet mais comme il pleuvait sur Clermont Ferrand nous sommes allés vers le soleil et La Creuse. Nous avons visité Felletin ce matin (5 km) et randonné...

• Vendée - Gard 2016 : Etape 5

08 juillet 2016 ( #Vendée-Gard 2016 )

Le jeudi 7 juillet : Etape 5 Paulinet (81 Tarn) – Meyrueis (48 Lozère) : 155 km – 2540m+ cumulé Tout le monde a bien terminé cette étape difficile de 167 kilomètres (et non 155 comme prévu) et près de 2900 m de dénivelé positif cumulé, nous avions deux...

• Les Fosses de Fournès (30).

27 janvier 2019 ( #Parcours )

Ce matin, on a fait (refait) une petite randonnée à Fournès à 6 kilomètres de Saint Hilaire d'Ozilhan dans le pays du Pont du Gard. Il s'agit du sentier des Fosses de Fournès, un parcours particulier dans un paysage lunaire. Le circuit est assez technique,...

• Haut – Languedoc / Monts du Vaucluse : Etape 4

19 juin 2019 ( #Haut Languedoc - Monts du Vaucluse 2019 )

Etape 4 (Mont Lozère – Vallée de la Cèze) Le Pont de Montvert (48) – Méjannes le Clap (30) Parcours programmé : 126 km – D+ 2267m – D- 2867m Parcours réalisé : 138 km – D+ 1802m – D- 2832m --------------------------------------------------------------------------...

• Sortie à vélo aux Gorges du Tarn.

10 août 2019 ( #Pédaler )

Ce matin, j'ai fait une petite sortie de 70 km le long des Gorges du Tarn. De retour de Vendée où j'ai pu rouler cette semaine un peu à la fraîche (23°), j'ai pris mon vélo à la sortie de la A75 pour rouler en Lozère, direction La Canourgue, Sainte Enimie...

• Marcher

24 novembre 2013 ( #Parcours )

Cazevieille - Tour du Pic St Loup - Pic St Loup (34) : 10km - 4h00 - Parcours vallonné dans la caillasse, rocher par beau temps. Nombreux trailers sur le parcours à préparer la saison. Cazevieille. Pic St Loup. Vue sur la montagne d'Hortus. Chapelle du...

• Sur les traces de R.L. Stevenson

14 mai 2013 ( #Chemin de Stevenson )

JEUDI 9 MAI 2013 COUBON - LE MONASTIER SUR GAZEILLE (Le moulin de Savin) : 13km Départ de St Hilaire d'Ozilhan à 7h30, direction Langogne en voiture. Départ de Langogne à 11h30, direction COUBON avec La Malle Postale. Départ de la randonnée de COUBON...

• Vendée-Gard 2014 participants (2)

01 novembre 2013 ( #Vendée-Gard 2014 )

Philippe GUIGNARD (Mouilleron Sport Cyclisme) - "Le téméraire" Philippe est né en août 1960, il a débuté le cyclisme au VC Yonnais et a été un des meilleurs coureurs de 3ème catégorie de 1980 à 1982, il a gagné à plusieurs reprises en Vendée dont Montournais,...

• La traversée des Pyrénées 2015

19 décembre 2014 ( #La traversée des Pyrénées )

L'organisation de la traversée des Pyrénées est terminée : Les grandes lignes du tracé sont définies, nous aurons 800km à parcourir en 6 jours avec un dénivelé total positif d'environ 19130 m. Nous aurons + de 30 cols dans les Pyrénées et 5 cols dans...

• Nasbinals - St Chély d'Aubrac

22 mai 2015 ( #Nasbinals - Conques )

Samedi 16 mai 2015 , 1ère étape : Nasbinals - St Chély d'Aubrac : 17 Kms La veille, le vendredi, nous avons laissé la voiture à Conques (parking 4 euros) et nous avons pris la navette "La Malle Postale" à 13h30 direction Nasbinals pour arriver à 15h00....

• Saint-Rémy-de-Provence (13)

09 avril 2017 ( #Parcours )

Randonnée à Saint-Rémy-de-Provence, 11 km et 450m dénivelé positif cumulé. Départ du Site Antique de Glanum. Ce coin des Alpilles est vraiment le paradis des randonneurs et Vététistes. Les options de beaux parcours ne manquent pas. Aujourd'hui nous sommes...

• Montée du Mont Ventoux à vélo en 2019.

15 août 2019 ( #Le Ventoux )

Aujourd'hui, j'ai monté le Mont Ventoux à vélo pour la première fois en 2019. Nous étions trois ce matin à nous attaquer au Mont Chauve, par une belle météo sans trop de vent. Amélie Carcaud et moi nous avons monté côté Bedoin et Sébastien Bluteau côté...

• Sur les traces de R.L. Stevenson

19 septembre 2013 ( #Chemin de Stevenson )

Bilan de notre chemin de Stevenson : Nous avons fait le chemin en semi autonomie, nous avions un sac à dos entre 8 et 10 kg. Avec un tel bagage, les étapes de + de 25km avec le profil proposé sont pénibles sur la fin. 60% des randonneurs faisaient porter...

• Semaine sportive en Cévennes

15 juillet 2018 ( #Cévennes )

Le dimanche 8 juillet 2018 : Sortie à vélo. Notre séjour d'une semaine en Cévennes a été sportive et très chaude. Nous avons commencé Bernard et moi par faire une sortie à vélo le dimanche, un parcours difficile de 95 km, par Valleraugue, le col du Pas,...

• Semaine sportive en Cévennes.

20 juillet 2018 ( #Cévennes )

Le vendredi 13 juillet 2018 : Randonnée à la cascade d'Orgon. Pour ce dernier jour en Cévennes, nous avons randonné au col de Lusette (Mont Aigoual) et à la cascade d'Orgon. Nous avons effectué 12 km avec un dénivelé positif cumulé de 664 m+. Le parcours. Dessus...

• Ultra-tour de La Motte-Chalancon (UTMC) 2019

24 juillet 2019 ( #Multisports )

Samedi dernier avait lieu l’Ultra Tour de la Motte-Chalancon dans la Drôme. Il y avait 4 épreuves au choix dont un ultra trail « Le Grand Tour des Crêtes », 86 km et 4500 m D+, puis un longue distance « Le Trail des Aiguilles », 42 km et 2400m D+. Stéphane...

• Chalet Reynard - le sommet du Ventoux, aller et retour dans la neige.

17 novembre 2019 ( #Le Ventoux )

Ce matin, nous avons fait une randonnée dans la neige entre Chalet Reynard et le sommet du Ventoux, aller et retour, soit 12 km. En montant au chalet Reynard en voiture, nous avons rencontré la neige très tôt, juste après les 800 m d'altitude. La météo...

• Nyons (26).

27 mai 2017 ( #Parcours )

Saint Hilaire d'Ozilhan - Nyons à vélo par les beaux villages de Camaret sur Aigues, Rasteau, Roaix, Villedieu, Mirabel aux Baronnies, Châteauneuf de Bordette et Les Pilles, soit 100 kilomètres. Le lendemain, randonnée de 12 km direction Venterol sur...

• Gabriel "Gaby" et Michel Gaudin

26 avril 2014 ( #Rétro )

Gabriel GAUDIN : Gabriel Gaudin est né aux Epesses (85) en 1919 et décédé à la Roche Sur Yon en 1999. Il a été coureur cycliste professionnel de 1942 à 1956 dans les équipes Peugeot-Dunlop, Continental, Stella, Stella Dunlop puis Gitane Hutchinson. Il...

• Etoile de Bessèges 2020, étape 4 : Photos.

08 février 2020 ( #pros sud )

Aujourd'hui, c'était la quatrième étape de l'Etoile de Bessèges 2020 entre Le Pont du Gard et le Mont Bouquet, soit 139 km. 1 O'CONNOR Ben NTT PRO CYCLING TEAM les 138.7 km en 3h20'29'' 2 CLARKE Simon EF PRO CYCLING 03h20'45'' 3 MALECKI Kamil CCC TEAM...

• Courir avec Sarah 2018 à Saint Hilaire d'Ozilhan (30)

10 novembre 2018 ( #Multisports )

Aujourd'hui avait lieu la course pédestre "Courir avec Sarah" à Saint Hilaire d'Ozilhan (30). C'était la fête dans ce petit village du Gard. Il y avait 3 épreuves, une randonnée de 5 km, une marche nordique de 8 km et la course pédestre de 10 km. Le ciel...

• Llança / El Port de la Selva.

09 septembre 2017 ( #Argelès Sur Mer - Rosas (Esp) )

Mardi 5 septembre, entre Llança et El Port de la Selva, nous avons parcouru 14.4 km avec un dénivelé positif cumulé de 767 m. Il faisait très chaud cette journée là et nous avons fait une très belle étape passant par le monastère San Pedro de Roda. Notre...