• Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche : Avignon

15 septembre 2019 ( #pros sud )

Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche : Départ de la 3ème étape d'Avignon. Après le Tour Cycliste de la Provence le 17 février 2019, Avignon était aujourd'hui encore un départ d'étape mais cette fois pour les féminines du Tour Cycliste Féminin...

• Marcher

27 juillet 2013 ( #Parcours )

Mandelieu - La Napoule - Théoule sur Mer - La Pointe de l'Aiguille (06) : 15km - sur sentiers balisés le long de la cote d'Azur et dans le massif de l'Estérel. Départ à 11h00 sous une grosse cagnard. Plage du port de la Napoule GR le long du Château de...

• Etoile de Bessèges 2019 : Etape 3

09 février 2019 ( #pros sud )

Aujourd'hui, j'étais sur la 3ème étape de l'Etoile de Bessèges 2019, les coureurs avaient 158,2 kilomètres à parcourir entre Bessèges, Méjannes le Clap, la vallée de la Cèze et un petit tour en Ardèche. Une belle étape, très animée, le peloton a éclaté...

• Le tour du Mont Ventoux à vélo.

10 juin 2020 ( #Le Ventoux )

Aujourd'hui, j'ai fait le tour du Mont Ventoux à vélo au départ de Bedoin (84). J'ai commencé par la Madeleine, puis Malaucène et le Toulourenc. J'ai monté le col de Veaux, le col des Aires par Brantes puis le col des Abeilles depuis Sault. J'ai parcouru...

• Bessèges (30) - Villefort (48) - Les Vans (07).

13 avril 2019 ( #Pédaler )

Ce matin, je suis allé rouler dans les Cévennes, entre le Gard, La Lozère et l'Ardèche. J'ai parcouru 90 km avec un dénivelé positif cumulé de 1340 m D+. J'ai démarré à Meyrannes (30), je suis passé à Bessèges puis j'ai pris la route de Villefort (48)....

• Vendée - Gard 2021 : Modification sur les participants.

13 avril 2021 ( #Vendée-Gard 2021 )

Nous sommes à un peu plus de 2 mois du départ du Vendée – Gard 2021 prévu du 20 au 28 juin. Le groupe a un peu évolué depuis le mois de février, Thierry Barreau ne pourra malheureusement pas nous accompagner, il se trouve face à une hernie discale tenace....

• Randonnées aux CINQUE TERRE.

10 septembre 2019 ( #Cinque Terre )

Sentier de randonnée à Levanto : 12 km Nous avons mis notre voiture sur un parking payant à Levanto, 2€ pour 3h20 de stationnement. Ce sentier prend la direction opposée aux Cinque Terre, on est sur le Sentiero Liguria et Sentiero Verde Azzurro. C’est...

• Les randonnées aux CINQUE TERRE (suite).

13 septembre 2019 ( #Cinque Terre )

Visite de La Spezia : 14,3 km Nous nous sommes stationnés sur le grand parking gratuit de Palaspezia près de Palasport, via della Pianta, 114, La Spezia, il y a toujours de la place. Pour ceux qui le souhaitent il y a un bus gratuit pour le centre, si...

• La Carombaise 2019.

27 octobre 2019 ( #Multisports )

Ce matin avaient lieu les deux épreuves de course à pieds "La Carombaise" à Caromb entre Malaucène et Bédoin. Les coureurs avaient le choix de courir sur 5 km (65 finishers) ou 11 km (212 finishers). La météo était idéale, un beau soleil, 22° et vent...

• Marcher

22 mars 2015 ( #Parcours )

Hier, grande sortie à pied de 20 km sur la piste cyclable et pietonne de San Remo et la montée du Poggio. Voir photos ci-dessous de la ballade. Ce main, je viens de faire la piste cyclable à vélo sur 40 km puis les 30 derniers kilomètres de Milan-San...

• Vendée - Gard 2016 : Bilan.

12 juillet 2016 ( #Vendée-Gard 2016 )

Le Vendée - Gard 2016 a été parcouru sous une très belle météo, parfois même caniculaire comme les après-midis des deux dernières étapes. Nous avons fait 985 kilomètres en 6 jours pour 11254 m de dénivelé positif cumulé. Les hébergements étaient tous...

• Les Gorges de l'Ardèche à vélo.

09 juin 2018 ( #Pédaler )

Ce matin, j'ai repris le vélo un peu plus sérieusement. Je commence à allonger mes sorties et surtout augmenter le dénivelé positif cumulé. J'ai roulé dans les Gorges de l'Ardèche, sur un circuit que je connais très bien, un parcours casse pattes. C'est...

• Circuit des Plages Vendéennes : Chantonnay.

19 février 2019 ( #Divers )

Sur le Circuit des Plages Vendéennes, aujourd'hui c'était l'étape de Chantonnay , une belle course difficile où la selection a eu lieu comme prévu sous une météo clémente. Le coureur du Team U Nantes Atlantique, Axel MARIAULT a remporté cette étape de...

• St Chély d'Aubrac - St Côme d'Olt

22 mai 2015 ( #Nasbinals - Conques )

Dimanche 17 mai 2015, 2ème étape : St Chély d'Aubrac - St Côme d'Olt : 17 kms. Nous avons démarré cette étape à 8h45 après avoir acheté le pique-nique à St Chély d'Aubrac. Nous sommes nombreux ce matin sur le chemin mais très vite à la sortie de St Chély...

• Sur les traces de R.L. Stevenson

18 septembre 2013 ( #Chemin de Stevenson )

VENDREDI 13 SEPTEMBRE 2013 La gare de Cassagnas - Col de la Pierre Plantée - Le Serre de la Can - St Germain de Calberte - Le Pont de Burgen : 23 km Nous commençons à 8h10 par une petite déviation d'un kilomètre car le pont qui traverse la Mimente est...

14 mai 2013 ( #Chemin de Stevenson )

Samedi 11 mai 2013 : LE BOUCHET ST NICOLAS - Brugeyrolles (LANGOGNE) : 28km Départ du Bouchet St Nicolas à 8h30 , il fait frais mais il ne pleut pas. Le début du chemin est sur un grand plateau de 7km jusqu'à Landos. Nous nous arrêtons à Arquejols à 12h30...

• Vendée - Gard : La presse

11 juin 2014 ( #Vendée-Gard 2014 )

Durant le Vendée-Gard, nous avons réussi à communiquer sur l'association "FABRICE" grâce à la presse locale qui a en général bien répondu à ma demande avec un article prévenant notre passage puis un deuxième à l'arrivée de chaque étape. OUEST-FRANCE (Mr...

• Les Duchesses d'Uzès 2019.

06 octobre 2019 ( #Multisports )

Ce matin, à l’occasion de la campagne de prévention « Octobre Rose » à Uzès , il y avait 3 épreuves sportives, une randonnée puis 2 trails de 6 km et 10 km pour soutenir l’action des associations engagées contre le cancer du sein. Il y avait 232 participants...

• SANTINI LAPIERRE GF MONT VENTOUX 2020.

06 septembre 2020 ( #Le Ventoux )

Ce matin avait lieu la cyclosportive "SANTINI LAPIERRE GF MONT VENTOUX" avec deux parcours au choix, 137 km ou 80 km (+31 km à parcourir après l'arrivée au sommet). Le départ a été donné à 7h30 de Vaison la Romaine. Le vainqueur du 80 km est Ludovic DELPECH...

• Sur les traces de R.L. Stevenson

14 mai 2013 ( #Chemin de Stevenson )

Vendredi 10 mai 2013 : LE MONASTIER SUR GAZEILLE - LE BOUCHET ST NICOLAS : 22km Départ du Moulin de Savin à 9h00 sous la pluie mais nous sommes motivés en voyant les nombreux randonneurs qui passent. Le parcours est difficile d'entrée et très humide....

• Voie Verte à Aramon (30) sur la ViaRhôna.

10 mars 2019 ( #Les voies cyclables )

Hier matin, nous avons parcouru la section de Voie Verte d'Aramon sur l'itinéraire ViaRhôna et EV 17 de la Méditerranée à vélo entre Avignon et Beaucaire. Ce secteur pourtant réalisé en site propre aux vélos et piétons n'est vraiment pas une réussite....

• Chemin Urbain V : St Hilaire d'Ozilhan - Rochefort du Gard.

18 mars 2018 ( #Chemin Urbain V )

Le chemin porte le nom du pape Urbain V, natif de Lozère au XIVe siècle. Il débute à Nasbinals dans l’Aubrac et après 325 km, il s’achève à Avignon, en suivant les pas de Guillaume de Grimoard, né à Grizac (entre Florac et le Pont de Montvert) devenu...

• Voie cyclable : Remoulins - Beaucaire - Remoulins.

26 septembre 2018 ( #Les voies cyclables )

Voie verte du Pont du Gard entre Beaucaire et Remoulins : Cette voie verte est bien réalisée de la passerelle sur la RD 90 près de Comps jusqu'à Lafoux, entrée de Remoulins. Avant, de Beaucaire jusqu'à la traversée de la RD 90, le revêtement n'est pas...

• Rétro Vendée-Gard 2014

25 décembre 2014 ( #Vendée-Gard 2014 )

Moments insolites : 1ère étape : Vidange tous les 50km pour l'ensemble et tous les 20km pour certains. 1ère étape : A Champagné St Hilaire (86) , une chouette sur la charpente dans la salle à manger. 2 ème étape : Sous les trombes d'eaux, Un des jours...

• ALSACE – GARD 2020 : Etapes 5 et 6.

25 juin 2020 ( #Alsace - Gard 2020 )

5ème étape : le mercredi 24 juin : Traversée du Vercors Miribel-les-Echelles (38) – Abbaye de Valcroissant (26) : Programmé : 148 km – 3411m D+ Réalisé : 150 km – 2865m D+ Nous avons eu une étape difficile avec le début au col de la Garde dans le Parc...