• Voie cyclable : Mèze - Bouzigues - Balaruc le Vieux (34).

19 janvier 2020 ( #Les voies cyclables )

Aujourd'hui, nous avons fait une randonnée de 24.7 km entre Mèze et Balaruc le Vieux (Aller et retour) dans l'Hérault face à Sète. Nous étions autour de l'Etang de Thau et nous avons parcouru la Voie Verte entre Mèze, Bouzigues et Balaruc le Vieux, soit...

• Haut – Languedoc / Monts du Vaucluse : Philippe LIEVRE

27 juin 2019 ( #Haut Languedoc - Monts du Vaucluse 2019 )

j'ai un vélo Pinarello tout carbone acheté en 2016 chez "Roland Vélo" à Chantonnay (85). Le Pic de Nore. Thierry Barreau qui nous a accompagnés lors de la première étape. Le "Mur de Chine". La montée de Navacelles. Le col du Sapet. Le col de Finiels. Le...

• Rando autour des Baux de Provence (13)

25 août 2019 ( #Parcours )

Ce matin, nous avons fait une randonnée dans les Alpilles, autour des Baux de Provence, en préparation à notre séjour au Cinque Terre (Italie) mi-septembre où nous y explorerons tous les sentiers de randonnée. Cette ballade est très belle et nous a encore...

• Haut – Languedoc / Monts du Vaucluse : Philippe GUIGNARD

26 juin 2019 ( #Haut Languedoc - Monts du Vaucluse 2019 )

Philippe a un cadre de vélo carbone O''RKA acheté chez « Bernaudeau cycles » en 2014 . Le Pic de Nore. Le "Mur de Chine". Le col de Fontfroide. La montée de Navacelles. La montée de l'Aigoual. Le col du Sapet. Réglage des selles à Pont de Montvert. Le...

• La Voie Verte entre Quissac et Sauve (30)

25 février 2019 ( #Les voies cyclables )

Voie Verte Quissac-Sauve : La voie verte emprunte le tracé de l'ancienne ligne de chemin de fer Nîmes/Le Vigan via Sommières et Quissac. Elle se situe à un carrefour entre Méditerranée et Cévennes et entre Nîmes et Montpellier. Sur 6.2 km la voie verte...

• Marcher

02 mai 2015 ( #Parcours )

Navacelles (30) : Aujourd'hui randonnée encore dans un site magnifique, une des plus belles que nous avons réalisé. Nous sommes en préparation de Nasbinals-Conques prévu dans 15 jours. Nous avions nos sacs à dos chargés à bloc pour ce parcours vallonné...

• Les 10 km de la Cité des Papes 2019 à Avignon.

22 septembre 2019 ( #Multisports )

Ce matin avaient lieu les 10 km de la cité des Papes à Avignon, Course Qualificative pour les championnats de France de 10 km de la FFA. La météo annonçait la pluie mais la course s'est déroulée sous un ciel nuageux, pas trop chaud et sans vent. Il y...

• Il gagnait avec panache !

07 janvier 2020 ( #Rétro )

Dominique LANDREAU : Dominique LANDREAU est né en 1956 à Saint Maurice La Clouère (Vienne). Durant plus de dix ans, de 1975 à 1986, il a été cycliste amateur de haut niveau et renommé dans l’ouest de la France, Poitou-Charentes, Pays de Loire, Touraine,...

• Le Semi-Marathon du Ventoux 2019, tronqué...

29 juillet 2019 ( #Le Ventoux )

Le semi-marathon du Ventoux a eu lieu ce dimanche 28 juillet le matin. L’épreuve a été tronquée de 6 km à cause de la mauvaise météo au sommet. En effet, il y faisait seulement 6° et surtout, il y avait des rafales de près de 140 km/h… La course n’a pas...

• Sébastien PIVETEAU (Chantonnay triathlon)

29 mars 2016 ( #Multisports )

Sébastien Piveteau (Chantonnay triathlon), à 43 ans, est en préparation pour sa saison 2016 de triathlon. Dimanche 27 mars, il a participé à la course à pieds sur route des foulées de Chantonnay, Championnat de Vendée sur la distance de 10 kilomètres....

• Les plus hauts cols d'Europe.

25 juillet 2017 ( #Pédaler )

La semaine dernière, j'ai monté à vélo quatre des plus hauts cols d'Europe dans les Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence à plus de 2000 m. - Le col de la Bonette (2715 m), il est le plus haut si l'on va jusqu'à la Cime de la Bonette à 2802 m devant...

• Vendée - Gard 2016 : les heures suivantes.

13 août 2016 ( #Vendée-Gard 2016 )

Le jour de notre arrivée, le vendredi 8 juillet au soir nous avons diner à Sernhac (30), à l'Auberge du Guigare, dans un ancien mas bordé d'oliviers. La terrasse du restaurant a la particularité d'être ombragée en été par une très belle glycine centenaire....

• Cycliste vendéen des années 1980.

29 mars 2020 ( #Rétro )

Cyrille MARTIN : Cyrille Martin est né le 11 juillet 1967. Il était dans une famille de cyclistes, son père, Pierre, a été professionnel de 1963 à 1965, vainqueur d’une étape du critérium du Dauphiné Libéré en 1965 et son frère Thierry était un bon cycliste...

• La traversée des Pyrénées 2015.

05 août 2015 ( #La traversée des Pyrénées )

Les Pauses : Durant ce périple, nous nous arrêtions en haut des cols pour s'attendre et mettre un coupe vent pour attaquer les descentes mais çà ne trainait en général pas longtemps. D'autres arrêts plus importants intervenaient le long du parcours, comme...

• Haut – Languedoc / Monts du Vaucluse : Philippe MOTANE

25 juin 2019 ( #Haut Languedoc - Monts du Vaucluse 2019 )

Philippe a un cadre de vélo CMT en titane fait à la main par un compagnon chaudronnier à Aix-les-Bains (73) et commandé sur internet à CMT Bikes. Le Pic de Nore. Le col du Sapet. Montée du Mont Aigoual. Le col du Finiels. Le col du Mas de l'Ayre. Arrêt...

• Randonnée dans le Parc National des Ecrins.

08 octobre 2015 ( #Parcours )

Mercredi après midi, nous avons fait une belle randonnée de 11 km dans le Parc National des Ecrins, dans les Hautes Alpes, près de Gap, à Orcières au départ du petit hameau de Prapic. Nous avons longé le torrent du Drac Noir jusqu'au Saut du Laire par...

• Haut – Languedoc / Monts du Vaucluse : Pascal VRIGNAUD

28 juin 2019 ( #Haut Languedoc - Monts du Vaucluse 2019 )

Pascal a un vélo LE VACON en titane fabriqué sur mesure par un artisan cadreur à Marcilly-sur-Seine (51) et commandé sur internet à LEVACON. Le Pic de Nore. Le col de Fontfroide. Le col de Finiels. Le col du Mas de l'Ayre. Le col de Trélis. Les Gorges...

• Il gagnait avec panache !

20 avril 2020 ( #Rétro )

Dominique LARDIN : Dominique Lardin est né en 1960 à Saint Germain sur Vienne (37). Il a commencé le cyclisme en 1975 à Chinon. Dominique était un cycliste amateur de haut niveau qui aurait pu passer à l’échelon supérieur. Il fait partie de ces coureurs...

• Alsace - Gard 2020 : Le Bilan.

27 juin 2020 ( #Alsace - Gard 2020 )

ALSACE - GARD 2020 : BILAN : Nous avons parcouru 855 km en 6 jours pour un dénivelé positif cumulé de 12 936 m. Météo : Nous avons eu une météo changeante au fur et à mesure que nous avancions. En Alsace, c’était nuageux le matin et nous avons connu un...

• Il gagnait avec panache.

01 décembre 2019 ( #Rétro )

Christian MARAIS : Christian Marais est né le 28 mars 1948 à Salignac sur Charente (17), il est arrivé au cyclisme tard, à 28 ans en 1976 et a terminé sa belle mais courte carrière en 1981. C’est son beau-père Pierre Lebeaud (famille de 4 cyclistes) qui...

• 2ème montée du Ventoux en 2017 + petit clin d'oeil à Thomas.

02 août 2017 ( #Le Ventoux )

Ce matin, j'ai monté le Mont Ventoux à vélo pour la deuxième fois en 2017 (je le monte 2 à 3 fois par an). Comme quasiment à chaque fois, je l'ai monté depuis Bédoin, le coté mythique. Je réaffirme que ce col depuis Bédoin est bien le plus dur que je...

• Randonnées dans le Massif de La Chartreuse.

19 septembre 2020 ( #La Chartreuse )

Nous avons fait 6 jours dans le Massif de La Chartreuse. Au programme nous avions une randonnée par jour + deux sorties à vélo pour moi. A vélo, j’ai fait 120 km en deux fois avec 1800 m de dénivelé positif à la première sortie, la côte de la Chartreuse...

• Voie cyclable : Vauvert – Gallician – Aigues Mortes (30)

20 août 2018 ( #Les voies cyclables )

Voie cyclable : Vauvert – Gallician – Aigues Mortes (30) Ce parcours en grande partie sur Voie verte fait 21.2 km . De Vauvert, on rejoint Gallician sur 7km de voie verte bien aménagée le long du canal Philippe Lamour. Ensuite, la traversée de Gallician...

• Vendée - Gard 2016 : Moments de détente.

10 août 2016 ( #Vendée-Gard 2016 )

Durant le Vendée - Gard, nous avons passé de nombreuses heures sur le vélo mais le reste du temps nous avons aussi pu apprécier de bons moments lors des pauses ravitaillements, des diners et autres... Diner à la MFR de Jarnac (Charente). Quart de finale...

• Les Traces de Domazan (30) 2019

31 mars 2019 ( #Multisports )

Ce matin avait lieu le trail "Les Traces de Domazan", encore une belle épreuve avec de beaux passages techniques dans la garrigue. La course de 13 kilomètres a été dominée par le coureur Florent ARNAUD du Team Coins Secrets, équipe de course à pied des...