• Le lit du Gardon à Pont Saint Nicolas (30).

23 juillet 2023 ( #Parcours )

Ce matin, nous avons marché dans le lit du Gardon à Pont Saint Nicolas dans le Gard. A cette période de l'année la rivière est quasiment à sec. Nous avons parcouru 7.5 km avant que le soleil ne chauffe trop. Situation. Le parcours.

• Randonnée à Bouquet (30).

17 septembre 2023 ( #Cévennes )

Ce matin, nous avons randonné près de Bouquet (30) à la découverte des Petites Aiguières. Malheureusement, nous avons loupé ce site de peu, nous n'avons pas assez avancé dans le lit de la rivière. Nous y retournerons au printemps prochain. Nous avons...

• Randonnée à Collobrières (83).

03 décembre 2023 ( #Parcours )

Vendredi nous avons randonné près du beau village de Collobrières (Var). Dommage, le ciel était brumeux et nous n'avons pas pu tout voir. C'est un parcours intéressant au milieu d'une végétation dense. Nous avons parcouru 13 km. Situation. Le parcour...

• Randonnée près de Tourves (83).

04 décembre 2023 ( #Parcours )

Dimanche matin, nous avons randonné près de Tourves dans le Var. Nous étions dans les Gorges de Caramy, nous avons parcouru 8.7 km. Situation. Le parcours.

• Randonnée en Camargue (13).

28 janvier 2024 ( #Parcours )

Ce matin, nous avons randonné au sud de Arles à la porte de la Camargue. Nous avons parcouru 8.2 km sur de beaux sentiers de découverte. Nous avons démarré du parking de la maison de la Camargue. Situation. Parcours. Ancien tracteur Weyher-Richemond.

• Les Dentelles de Montmirail (84) en vélo gravel.

02 mars 2024 ( #Gravel )

Hier, j'ai fait une belle sortie en vélo gravel autour des Dentelles de Montmirail (84). Un parcours de 60 km avec D+ 1556 m, c'est assez difficile car ce dénivelé positif cumulé se fait sur 45 km environ, les premiers kilomètres sont plats le long des...

• Le Tour de la montagne Sainte Victoire en gravel.

19 mars 2024 ( #Gravel )

Hier, avec Bernard Lermite, nous avons fait le tour de la montagne Sainte Victoire (13) en vélo gravel. Nous avons parcouru 58 km pour 1219m D+. Situation. Le parcours.

• Vendée-Gard 2014 : participants (1)

30 octobre 2013 ( #Vendée-Gard 2014 )

Le Vendée-Gard 2014 se met en place : Voici une première présentation des participants : - Bernard LERMITE : Rubrique A.C. Bourg la Roche (9) - Andy HURFORD : Rubrique A.C. Bourg la Roche (13) - Eric CHAUVET : Rubrique A.C. Bourg la Roche (3) - Philippe...

• Randonnées dans les Cinque Terre

20 mars 2019 ( #Cinque Terre )

Pour septembre, nous avions préprogrammé une randonnée itinérante à pieds sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, sur la via Aurélia. Nous ne ferons pas ce chemin mais nous ferons à la place les randonnées des Cinque Terre en Italie, Le Sentier...

• Randonnée sur les Hauts de Villeneuve lez Avignon (30).

28 février 2021 ( #Parcours )

Ce matin, nous avons fait notre randonnée sur les hauteurs de Villeneuve lez Avignon. Ce plateau élevé entre Pujaut et Villeneuve lez Avignon est un paradis pour les randonneurs, joggeurs et Vttistes, il y a des sentiers partout, de quoi se perdre......

• Première montée du Mont Ventoux en 2017.

13 mai 2017 ( #Le Ventoux )

Préparation pour l'Ardèchoise (moi) et le GNFY Ventoux (Aimé) au mois de juin. Aujourd'hui, Aimé Mazières est venu m'accompagner pour monter le Mont Ventoux. C'est devenu une habitude pour moi depuis quelques années, mais cette fois-ci, nous sommes partis...

• Vendée - Gard 2016 : La presse (suite).

21 juillet 2016 ( #Vendée-Gard 2016 )

Aujourd'hui, sur le journal "Le Républicain d'Uzès", il y a un très bel article sur le Vendée - Gard 2016. Je ne le mettrai en ligne qu'après le 28 juillet pour respecter la publication. La communication a très bien fonctionné, l'association "FABRICE"...

• Randonnée à Chanac (48).

01 juillet 2023 ( #Parcours )

Le 18 juin, nous avons randonné à Chanac en Lozère, un beau parcours de 9.7 km. Situation. Le parcours.

• Vélo Passion Avignon 2021.

31 octobre 2021 ( #Divers )

J'étais vendredi et samedi sur le salon "Vélo Passion" à Avignon qui va se terminer ce soir. Voici quelques photos ci-dessous. Pour plus de photos voir mon Facebook... Voici la liste des exposants : • Ayme Elec • Alpilles13 E-Bike : vélos, vêtements,...

• La FABRICE SALANSON 2021.

26 octobre 2021 ( #F.A.B.R.I.C.E. )

La FABRICE SALANSON s'est une nouvelle fois très bien déroulée ce dimanche 24 octobre pour la première fois à Rocheservière en Vendée. Sur le parcours cyclotouriste, une centaine de participants ont roulé sous un beau soleil. Voici quelques photos, merci...

• Randonnée à Villes sur Auzon (84).

06 novembre 2021 ( #Parcours )

Cette après-midi nous avons randonné à Villes sur Auzon près du Mont Ventoux entre Carpentras et Sault. La météo était idéale pour se balader, 18°, un beau ciel bleu et pas de mistral dans ce coin. Nous avons parcouru 11,5 km avec souvent la vue sur le...

• Sortie en vélo gravel au Pays du Pont du Gard (30).

29 décembre 2021 ( #Gravel )

Ce matin, j'ai fait une belle sortie en gravel dans le Pays du Pont du Gard, 53 km pour D+ 655 m. Il y a de belles pistes DFCI au dessus du Pont du Gard, entre Remoulins, Saint Bonnet, Lédenon et Collias, attention ce n'est pas plat, il y a de nombreuses...

• Sortie vélo gravel dans le Massif des Maures.

04 décembre 2023 ( #Gravel )

Samedi, j'ai fait une belle sortie en gravel dans le Massif des Maures à partir de Bormes les Mimosas (83). Un circuit assez difficile mais c'était un vrai régal avec des beaux chemins et panoramas. J'ai parcouru 51.2 km pour 1455 m D+. Situation Le...

• Altriman, le triathlon de montagne en Pyrénées

13 juillet 2015 ( #Multisports )

Plusieurs épreuves de triathlon avaient lieu ce week-end du 10,11 et 12 juillet 2015 autour de Capcir et les Angles dans les Pyrénée-Orientales : - Altriman : L’Altriman est conçu pour se dépasser, se surpasser, s'émerveiller. Sans aucun doute, la course...

• Le Tour du Coeur Vendéen 2018.

05 juin 2018 ( #Pédaler )

Le Tour du Cœur Vendéen 2018 s'est terminé dimanche matin. Le périple autour de la Vendée s'est très bien déroulé, une organisation orchestrée de mains de maître par Mickael Grelier. Les cyclistes ont parcouru 490 km en 3 étapes, avec un dénivelé positif...

• Paris - Nice 2020 : Départ à Sorgues (84)

13 mars 2020 ( #pros sud )

A midi, j'étais au départ de la 6ème étape de Paris - Nice 2020. Le départ était donné à 12h15 de Sorgues près d'Avignon. Pour cause de consignes liées au coronavirus, l'ambiance y était très particulière . Les coureurs arriveront à Apt (84) au bout des...

• ALSACE – GARD 2020 : Etape 3

22 juin 2020 ( #Alsace - Gard 2020 )

3ème étape : le lundi 22 juin : Vallée de la Loue – Le Haut Jura Mouthier-Haute-Pierre (25) – Lajoux (39) : Programmé : 134 km – 2151m D+ Réalisé : 134 km – 2170m D+ Nous avons eu de la pluie toute la matinée mais l’après-midi le soleil était de retour....

• Etoile de Bessèges 2021 : Etape 4, Rousson - Saint Siffret.

06 février 2021 ( #pros sud )

Aujourd’hui, c’était la quatrième étape de l’Etoile de Bessèges 2021, Rousson – Saint Siffret,149.6 km. C’est l’italien d’INEOS Grenadiers Filippo Ganna qui remporte en soilitaire cette étape devant Christophe Laporte (Cofidis) et Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe)....

• VENDEE –GARD 2021, Etape 3 : La Touraine / La Sologne

22 juin 2021 ( #Vendée-Gard 2021 )

VENDEE – GARD 2021 Etape 3 : SAINT BENOIT LA FORET (37) – MER (41) Programmé : 163 km – D+ 824 m Réalisé : 165 km – D+ 1000 m La troisième étape s'est bien déroulée mais encore sous quelques averses. Nous avons pu voir les beaux châteaux de La Loire....

• VENDEE –GARD 2021, Etape 8 : Le Lignon / Les Monts d’Ardèche

27 juin 2021 ( #Vendée-Gard 2021 )

VENDEE – GARD 2021 Etape 8 : MEYRIEUX (42) – LACHAMP RAPHAEL (07) Programmé : 150 km – D+ 2863 m Réalisé : 148 km – D+ 2920 m Aujourd'hui, pour notre huitième jour de vélo, nous avons eu une étape difficile. Toute l'équipe a bien terminé, au courage car...