• Randonnée à Rousson (30).

29 janvier 2023 ( #Parcours )

Ce matin, nous avons randonné à Rousson à la porte des Cévennes dans le Gard. Nous avons longé la rivière l'Avène avant de rejoindre le Lac de Segoussac. Une belle balade de 13.3 km. Nous ne passerons pas par ici sur le Vendée-Gard gravel, les chemins...

• Randonnée à Saint Quentin la Poterie (30).

12 février 2023 ( #Parcours )

Ce matin, nous sommes allés sur les traces de la dernière étape du Vendée-Gard gravel. Nous avons marché entre Saint Quentin la Poterie et Belvezet. Les chemins que nous avons parcouru serons de purs passages vélo gravel avec peu de sections techniques,...

• Sortie vélo gravel entre Saint Hilaire d'Ozilhan et Uzès (30).

18 avril 2023 ( #Gravel )

Ce matin, j'ai repris le vélo gravel après les 2 sorties vendéennes du début avril. J'ai fait un beau parcours dans la garrigue loin du bruit des voitures, au milieu du thym en fleurs, du romarin et des cistes qui commencent à fleurir, je ne vous dis...

• Randonnée à Combes (34).

12 avril 2024 ( #Parcours )

Hier, nous avons fait une très belle randonnée entre Combes et Rosis (34) avec Marie-Claude et Jean-Louis. Nous étions sur Le sentier de la forêt des écrivains combattants et parfois sur le tour du Caroux, nous avons parcouru 12 km toujours avec de belles...

• Randonnée à la Ciotat : Le chemin des Crêtes.

16 février 2020 ( #Parcours )

Samedi matin, nous avons fait une randonnée au départ de la Ciotat. Nous avons pris le chemin du Sémaphore, une montée de 3 kilomètres le long de la falaise. Au Sémaphore, nous étions sur les crêtes, nous avons marché sur le sentier jusqu'à un peu plus...

• Bedoin - Chalet Reynard - Gorges de la Nesque.

14 juillet 2020 ( #Le Ventoux )

Ce matin, j'ai fait une belle sortie à vélo sur un parcours que je connais bien mais toujours agréable à faire. Nous étions quatre au départ de Saint Pierre de Vassols. Nous sommes passés par Crillon le Brave, Bedoin, Montée du Ventoux jusqu'à Chalet...

• Randonnée pédestre : Banne (07) - Les Vans (07) - Banne (07).

23 août 2020 ( #Parcours )

Aujourd'hui, nous avons fait une belle randonnée en Ardèche. Nous sommes partis de Banne, magnifique village de caractère et nous avons rejoint Les Vans et retour par le GR 448. Ce parcours est vraiment sympa à faire, ce coin d'Ardèche est très beau,...

• Randonnée à Saint Victor la Coste (30).

06 décembre 2020 ( #Parcours )

Ce matin, nous avons fait une belle randonnée, dommage nous étions dans la brume pourtant très rare dans la région. Ce parcours sera à refaire absolument au printemps car avec ce temps nous avons manqué les beaux points de vue sur le Ventoux, le village...

• Petite randonnée à Collias (30).

02 mai 2021 ( #Parcours )

Dans ma préparation pour le "Vendée-Gard", ce matin, j'ai fait 83 km à vélo pour un D+ 1100m. En mai, je ne ferai pas beaucoup plus de kilomètres sur mes sorties mais par contre je vais augmenter les dénivelés positifs cumulés. En fin d'après-midi, nous...

• Randonnée à Thueyts (07)

08 mai 2021 ( #Parcours )

Aujourd'hui, nous avons fait une très belle randonnée de 9 km à Thueyts dans les monts d'Ardèche. La météo était estivale et le parcours assez technique avec un bon dénivelé D+ 560m. C'est un sentier à faire avec le pont du diable, la montée jusqu'à Fargebelle,...

• Triathlon de Chantonnay.

14 juin 2016 ( #Multisports )

Le triathlon de Chantonnay s’est bien déroulé malgré la pluie et une concurrence avec les autres belles épreuves du calendrier en Pays de Loire, le triathlon de Mesquer-Quimiac (370 participants) et le triathlon de Sablé Sur Sarthe (260 participants)...

• Vendée - Gard 2016 : Le cycliste et sa machine (5/10)

27 juillet 2016 ( #Vendée-Gard 2016 )

Voici un détail des vélos qui nous ont permis de faire ce Vendée-Gard 2016 + quelques photos des cyclistes sur cette traversée. Le poids du vélo a été pris sans les bidons mais avec le kit de dépannage pour certains. Tous les cadres sont en Carbone. 5...

• Randonnée à Collias (30).

11 juillet 2021 ( #Parcours )

Ce matin, nous avons randonné à Collias (30), un village dans les Gorges du Gardon, un grand terrain de jeux pour les amoureux de sports en pleine nature. On peut y trouver de nombreux sentiers très intéressants pour la marche, le trail et le VTT puis...

• Randonnée dans les Gorges d'Omblèze (26).

31 juillet 2021 ( #Parcours )

Aujourd'hui, nous avons fait une très belle randonnée dans les Gorges d'Omblèze dans la Drôme entre Chabeuil et Die, une très belle région. Cà nous faisait du bien de marcher à la fraîche (20°), cela nous changeait des grosses chaleurs du Gard. Nous avons...

• Randonnée à Villeneuve les Avignon.

04 octobre 2020 ( #Parcours )

Aujourd'hui, nous avons fait une randonnée à Villeneuve les Avignon (30) aux portes d'Avignon (84). Nous avons commencé par la Plaine de l'Abbaye où nous avons longé le contre canal durant 3.5 km, un beau sentier pas mal fréquenté par les marcheurs et...

• Randonnée à Boudes, la Vallée des Saints (63).

01 septembre 2021 ( #Auvergne )

Aujourd'hui, nous avons fait une belle randonnée depuis Boudes dans le Puy de Dôme. Nous étions dans un petit village vigneron où il y a plusieurs caves. Notre parcours de 11.8 km passait sur le réputé sentier des Fées, la Vallée des Saints. Un sentier...

• Randonnée à Séguret (84).

18 juillet 2021 ( #Parcours )

Ce matin, nous avons randonné à Séguret, village situé au pied des Dentelles de Montmirail et proche du Mont Ventoux, au milieu du vignoble "Côte du Rhône". Ce village fait partie des plus beaux villages de France, nous l'avons visité avant de faire notre...

• Randonnée à Saint Hippolyte du Fort (30).

25 octobre 2020 ( #Cévennes )

Ce matin, nous avons fait une randonnée à Saint Hippolyte du Fort, beau village du Gard, dans le piémont cévenol, les contreforts des Cévennes. Nous avons parcouru 11.6 km. Nous sommes montés au col de l'Aubret et Rouquette. Le paysage était aux couleurs...

• Randonnée pédestre entre Sumène (30) et Ganges (34).

16 août 2020 ( #Les voies cyclables )

Aujourd'hui, nous avons fait une belle randonnée entre Ganges (34) et Sumène (30). Nous avons fait l'aller sur sentier pédestre balisé et le retour sur la voie verte. Le sentier faisait 9 km avec une belle montée de 4 km jusqu'au col de l'Agas dont les...

• Randonnée à Revel (31).

24 octobre 2021 ( #Parcours )

Hier matin, nous avons fait une randonnée entre Revel et le lac de Saint Ferréol. Nous sommes partis du camping "Le Moulin du Roy" pour ensuite rejoindre le lac. Après avoir fait le tour du lac nous avons pris le GR7 jusqu'à Revel où nous avons pu voir...

• Randonnée à Port Saint Louis du Rhône (13).

14 novembre 2021 ( #Parcours )

Ce matin, on devait marcher du coté des Salins de Giraud (13), au domaine de la Palissade sur le sentier de découverte mais c'était fermé exceptionnellement ce week-end. Nous nous sommes donc rabattus de l'autre coté du Rhône à Port Saint Louis du Rhône...

• Randonnée au plateau des Glières (près d'Annecy).

14 décembre 2021 ( #Parcours )

Nous avons randonné sur une piste "raquettes-piétons" sur le plateau des Glières au dessus de Annecy. Sur ce plateau, on y trouve aussi de belles pistes de ski de fond. Nous avons parcouru 9.6 km sous un magnifique soleil. Cette randonnée est vraiment...

• Sortie à vélo dans l'arrière pays héraultais.

23 octobre 2022 ( #Pédaler )

Ce matin, j'ai fait une petite sortie de 60 km et D+ 1100 m dans l'arrière pays de l'Hérault au départ du petit village de Lauroux près de Lodève. Le ciel était très nuageux mais il faisait une douceur incroyable, je suis parti à 8h00 avec les manches...

• Randonnée à la confluence de La Loire et de l'Allier (Cher).

10 décembre 2022 ( #Parcours )

Mercredi 7 décembre, nous avons randonné autour de la confluence de La Loire et de l'Allier. Nous avons fait une petite balade de 8.5 km, le sentier du Passeur. Puis nous avons visité quelques curiosités du coin, l'Ecluse circulaire "Prise d'eau des Lorrains"...

• Randonnée à Montpellier le long du Lez (34).

22 janvier 2023 ( #Parcours )

Ce matin, nous avons fait une belle randonnée de 9.5 km dans un espace naturel à deux pas du centre de Montpellier. Nous avons longé le Lez à partir du Domaine de Meric jusqu'à Agropolis. Ce sentier est très bien aménagé. Nous avons vu beaucoup de curiosités...