• Sortie vélo à Nice.

04 mai 2019 ( #Pédaler )

Ce matin, j'ai fait une petite sortie de 83 km dans l'arrière pays niçois pour un dénivelé positif cumulé de 1667 m. J'ai monté le col d'Eze, le col de Saint Pancrase, les Gorges du Paillon, Berre les Alpes et le col de la Turbie par Laghet. Le parcours Le...

• Marcher

02 juin 2013 ( #Parcours )

La Roque Sur Cèze : 14 km - 4h00 - Cascades du Sautadet, la Cèze par beau temps venteux. Chemin fleuri Un des plus beaux villages de France, la Roque sur Cèze Cascades du Sautadet Cascades du Sautadet Sur la route Cascades du Sautadet La Roque sur Cè...

30 décembre 2014 ( #Parcours )

Le Mont Faron (83) : 13,5 km - beau parcours réalisé avec un beau soleil et une température de 12°. Le Mont présente de nombreux sentiers dont certains avec de gros dénivelés. Le Mont Faron est le sommet calcaire qui surplombe la ville de Toulon et culmine...

• Vendée - Gard 2016 : Etape 2

04 juillet 2016 ( #Vendée-Gard 2016 )

Le lundi 4 juillet : Etape 2 Jarnac (16 Charente) – Hautefort (24 Dordogne) : 158 km – 1320m+ cumulé Nous sommes arrivés à bon port à Hautefort (St Agnan) à 16h45 avec un kilomètrage réel de 157km. La matinée a été nuageuse et l'après-midi très chaude,...

• Haut – Languedoc / Monts du Vaucluse : Etape 2

17 juin 2019 ( #Haut Languedoc - Monts du Vaucluse 2019 )

Etape 2 (Le Haut Languedoc – Les Causses) Saint Vincent d'Olargues (34) – Alzon (30) Parcours programmé : 152 km – D+ 2894m – D- 2666m Parcours réalisé : 158 km – D+ 2707m – D- 2484m --------------------------------------------------------------------------...

• Sur les routes du Grand Ballon (68).

07 décembre 2019 ( #Pédaler )

Ce matin, j'ai roulé en Alsace sur la route du Grand Ballon, jusqu'au col Amic, il ne me restait plus que 6 km pour arriver au sommet du Grand Ballon mais le brouillard y était épais et la route normalement barrée. Après le col Amic (11 km à 5% moyen),...

• Semi-marathon "Les Foulées Maximoises" 2020.

27 janvier 2020 ( #Multisports )

Dimanche matin avait lieu la course à pieds « Les Foulées Maximoises » à Sainte Maxime dans le Var. Il y avait deux épreuves sur route, un 10 km puis un semi-marathon. Les représentants du COSSLMA, Bruno Alexandre et Jérémy Rabot, participaient au semi-marathon....

• Vendée - Gard 2016 : Etape 4

06 juillet 2016 ( #Vendée-Gard 2016 )

Le mercredi 6 juillet : Etape 4 Montcuq (46 Lot) – Paulinet (81 Tarn) : 165 km – 2400m+ cumulé Aujourd'hui, nous avons eu une belle étape dans le Lot, Tarn et Garonne puis Tarn. Nous avons parcouru 162 kilomètres pour 2100m de dénivelé positif. Jean-Jacques...

• ALSACE – GARD 2020 : Etape 4

23 juin 2020 ( #Alsace - Gard 2020 )

4ème étape : le mardi 23 juin : Monts Jura – Parc de Chartreuse Lajoux (39) – Miribel-les-Echelles (38) : Programmé : 150 km – 1759m D+ Réalisé : 149 km – 1800m D+ Nous avons fait une très belle étape aujourd’hui, la chaleur s’est bien installée, il faisait...

• Alsace - Gard 2020, le parcours.

11 février 2020 ( #Alsace - Gard 2020 )

Voici le parcours du périple de juin 2020 entre l’Alsace et le Gard (tracé par Bernard) : Nous passerons dans 12 départements et en Suisse : Le Haut-Rhin, les Vosges, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône, la traversée du Doubs, La Suisse, le Jura,...

• Vendée - Gard 2016 : Etape 3

05 juillet 2016 ( #Vendée-Gard 2016 )

Le mardi 5 juillet : Etape 3 Hautefort (24 Dordogne) – Montcuq (46 Lot) : 160 km – 1830m+ cumulé Aujourd'hui, belle étape en Dordogne avec la chaleur, le kilomètrage réalisé est de 166 kilomètres. Toute l'équipe a bien terminé, Bernard, Jean-Jacques et...

• Vendée - Gard 2014 : Participants (4)

07 novembre 2013 ( #Vendée-Gard 2014 )

Denis GUILLOTON (Cyclisme Région Pouzauges) : Le sportif "Touche-à-tout" Denis est né en 1980. A 16 ans il était doué pour le cyclisme ce qui lui a permis de rejoindre le "Sport-études" de la Roche sur Yon (85) en 1997 avec un certain Thomas Voeckler....

• L'évolution des vélos de course depuis 1977

30 septembre 2013 ( #Rétro )

J'ai commencé la compétition en 1977 avec un vélo Peugeot. Ce vélo, que mon frère Patrick avait depuis 1 an, avait des pédales à cale-pieds avec lanière, les gaines de frein passaient sur le guidon et sur le tube horizontal du cadre et les vitesses se...

• Argelès-sur-Mer / Port-Vendres

02 septembre 2017 ( #Argelès Sur Mer - Rosas (Esp) )

Aujourd'hui, demi-étape entre Argelès sur Mer et Port Vendres par le sentier du littoral et Collioure, soit 9.7 km et 363m de dénivelé positif. Cela nous a fait une petite mise en jambe pour les jours à venir. Nous avons eu une belle journée un peu venteuse...

• Randonnée autour de l'Abbaye de Montmajour (Arles 13).

17 janvier 2021 ( #Parcours )

Aujourd'hui, nous avons fait une randonnée autour de l'Abbaye de Montmajour près de Arles dans les Bouches du Rhône. Nous avons parcouru 12 km et nous avons été un peu déçus. J'avais tracé un parcours qui pouvait paraître intéressant parmi les nombreux...

• Etoile de Bessèges et Tour de la Provence 2021.

20 décembre 2020 ( #pros sud )

Dans moins d'un mois et demi aura lieu l'Etoile de Bessèges 2021 suivi du Tour de la Provence 4 jours après. L'Etoile de Bessèges se déroulera du mercredi 3 février au dimanche 7 février 2021 : Les villes-étapes de l’Étoile de Bessèges 2021 : 03/02 -...

• Randonnée à Villars (84) Luberon.

24 janvier 2021 ( #Parcours )

Aujourd'hui, nous avons fait une très belle randonnée de 9 km dans le luberon, à Villars près de Apt (84). Il y avait de belles couleurs tout le long du parcours au milieu des ocres. Nous avons découvert des anciennes galeries et une belle bergerie taillée...

• Encore une montée du Mont Ventoux à vélo.

17 août 2018 ( #Le Ventoux )

Jeudi 16 août, j'ai monté une nouvelle fois le Mont Ventoux... J'ai roulé avec Sébastien BLUTEAU, nous sommes partis de Malaucène, col de la Madeleine, Bédoin puis le Ventoux. Il faisait très beau et surtout très peu de vent et il y avait beaucoup de...

• Sortie en Gravel - VTT à Saint Hilaire de Riez (85).

17 mars 2021 ( #Gravel )

Aujourd'hui, nous avons fait une sortie VTT et gravel sur la côte vendéenne à Saint Hilaire de Riez, des retrouvailles entre copains et anciens cyclistes, Daniel Préaud, Patrice Auvinet, Bernard Lermite, Philippe Motane et Philippe Lièvre. Nous sommes...

• Randonnée à Alhama de Granada (Andalousie)

06 septembre 2022 ( #Parcours )

Début de semaine en Andalousie : Dimanche la Sierra Nevada, 9 km de rando + le passage des coureurs de la Vuelta (Toutes les photos sur ma page Facebook). Lundi matin, sortie à vélo, 70 km et 1425 m D+ et l'après-midi 9 km en randonnée. Aujourd'hui mardi,...

• Randonnée à Vallabrègues (30).

07 mars 2021 ( #Parcours )

Ce matin, nous avons randonné à Vallabrègues (30). Nous avons parcouru 10.5 km. Vallabrègues est le seul village du Gard situé sur la rive gauche du Rhône, les caprices du Rhône ont en effet modifié sa géographie. Lors d'une violente crue, le Rhône a...

• Vendée - Gard 2016 : Le cycliste et sa machine (7/10).

02 août 2016 ( #Vendée-Gard 2016 )

Voici un détail des vélos qui nous ont permis de faire ce Vendée-Gard 2016 + quelques photos des cyclistes sur cette traversée. Le poids du vélo a été pris sans les bidons mais avec le kit de dépannage pour certains. Tous les cadres sont en Carbone. 7-...

• Randonnée en Camargue à Saint Laurent d'Aigouze (30).

31 janvier 2021 ( #Parcours )

Aujourd'hui, nous avons fait une belle randonnée en Camargue à Saint Laurent d'Aigouze (30) près d'Aigues-Mortes. Nous avons parcouru 19 km sous une superbe météo printanière (18°). Situation. Le parcours. La Tour Carbonnière avec le Mont Ventoux au fond...

• Banyuls-sur-Mer / Coléra (Esp.).

08 septembre 2017 ( #Argelès Sur Mer - Rosas (Esp) )

Notre périple entre Argelès-sur-Mer et Rosas s'est très bien déroulé. Nous avons eu une superbe météo et la dernière étape d'hier entre Cadaquès et Rosas a été très longue et vraiment très belle. Voici le résumé de la troisième étape entre Banyuls-sur-Mer...

• Sortie vélo gravel dans le massif des Alpilles (13).

03 juin 2023 ( #Gravel )

Ce matin, j'ai fait un bon et bel entrainement gravel, du pur gravel dans le massif des Alpilles. J'ai en partie emprunté la Via Aurélia, un très beau parcours à faire dans ce coin de la France. J'ai démarré ma sortie de Paradou (13) près de Maussane...