Pas de vélo les prochains jours !
Publié le 19 Mars 2020

« No drafting », c’était hier, aujourd’hui c’est « No cycling » !
Là, nous sommes obligés de laisser le vélo à la maison.
La Ministre des Sports Roxana Maracineanu l’a confirmé hier :
« Les quinze jours de confinement annoncés par le Président de la République doivent être respectés à la lettre par tous les citoyens, y compris les sportifs amateurs ou professionnels. J’invite à suivre l’injonction principale : rester chez soi et ne pas sortir, même pour un entraînement.
Pour les 15 jours qui viennent, pas d'exception pour les sportifs professionnels ou ceux qui préparent les Jeux Olympiques.
Rester chez soi, ça veut dire rester chez soi. Faire une activité physique, ça veut dire sortir près de chez soi pour se dégourdir les jambes, dans sa cellule familiale et réduire la durée de ces sorties pour pouvoir rentrer très vite chez soi. »
On va devoir attendre que cela passe, malgré des températures à 25° en ce moment. Je n’ai pas touché à l’home-trainer cet hiver, peut-être que je vais m’en servir les prochains jours…
On en profitera encore mieux par la suite, en mai j'espère.
Je suis en télétravail mais ce confinement me laisse du temps pour faire des recherches sur le cyclisme des années 1980-1990-2000. Je complète les articles déjà existants de quelques photos pour certains anciens cyclistes, Denié, Bouhier, Landreau, Jeannière.