La traversée des Pyrénées d’une seule traite à vélo.

Publié le 7 Juin 2019

La traversée des Pyrénées d’une seule traite à vélo.

Alexis GOUIN a réussi une belle performance, il a parcouru la traversée des Pyrénées entre Biarritz et Collioure d’une seule traite.

Ce jeune cycliste de 26 ans, natif de la Réorthe en Vendée, est adepte des circuits à hauts dénivelés. Pour ce périple non-stop, Il avait programmé un parcours 691 km pour un dénivelé positif cumulé de 18 963 m. Il a finalement réalisé 610 km et un dénivelé positif de 15 437 m, un bel exploit pour ce membre de Chadam Cycling Team, une équipe cyclosportive française.

De plus, Alexis a connu des intempéries en début de parcours dont près de 10h de pluie incessante jusqu’à l’Aubisque. Il a roulé exactement 36h40 (pauses comprises) entre 5h le mercredi 5 juin et 17h39 le jeudi 6 juin 2019 soit 1 journée et 12h40.

Il a grimpé 16 cols, dont le Col de Burdincurutcheta, Col Bagargui, Col du Soudet, Col de Marie Blanque, Col d'Aubisque, Col du Soulor, Col du Tourmalet, Col d'Aspin, Col de Peyresourde, Col de Menté, Col de Portet d'Aspet, Col de la Core, Col de Port, Port de Pailhères… certains ont été gravis de nuit !

Alexis tient le rayon cycles d’Intersport Les Herbiers (85) et pour cette aventure il avait une assistance MAVIC et un soutien de CRAZY TIGER Energy DRINK.

Il ne va surement pas s’arrêter là et va évidemment se lancer un autre défi personnel ces prochains mois.

Par exemple, Il pourrait facilement devenir « bicinglé » en s’attaquant aux 6 montées du Ventoux (et 6 descentes) par les trois cotés en 24h soit 274 km et 8800 m.

« Cinglé » : 3 ascensions en 24 h par les trois cotés soit 137 km et 4400 m

 

NB : merci à Patrice Auvinet pour cette info intéressante

La traversée des Pyrénées d’une seule traite à vélo.

Rédigé par Philippe

Publié dans #Pédaler

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article