Triathlon L Sud Vendée (l'Aiguillon sur Mer) 2018.
Publié le 1 Octobre 2018

Samedi 29 septembre, avait lieu le Triathlon Sud Vendée distance L, 1.9 km de natation, 85 km de vélo et 21 km de course à pieds, à l'Aiguillon sur Mer (85).
Ils étaient nombreux au départ, 330 triathlètes avec un niveau relevé.
Lilian Jégou, l'ancien cycliste professionnel, des Herbiers Vendée Triathlon a mené la course longuement après l'épreuve de vélo mais il se fait battre à quelques encablures de l'arrivée à pieds par le triathlète de Bourges Clément Eberly, le troisième est Nicolas Onillon du TCG 79 Parthenay. Ces trois triathlètes ont dominé l'épreuve.
Le vétéran Freddy Coué (Fontenay Triathlon) était au départ de la course, il est toujours aussi affuté et son allure n'a pas changé. Freddy est multi-ironman, et encore en 2018 sur le Frenchman d'Hourtin. Il est infatigable avec toujours un moral de gagneur et un grand sang-froid, un exemple pour les jeunes. Il termine ce triathlon à la 24ème place.
Sébastien Piveteau, le triathlète de Leclerc Chantonnay, troisième du trail de la Bultière début septembre, était lui aussi sur ce triathlon, il termine 28ème.