2ème montée du Ventoux en 2017 + petit clin d'oeil à Thomas.

Publié le 2 Août 2017

Ce matin, j'ai monté le Mont Ventoux à vélo pour la deuxième fois en 2017 (je le monte 2 à 3 fois par an).

Comme quasiment à chaque fois, je l'ai monté depuis Bédoin, le coté mythique. Je réaffirme que ce col depuis Bédoin est bien le plus dur que je connaisse, j'ai eu des douleurs dans le bas du dos que je n'avais pas en montant les cols alpins, et un peu mal aux jambes aussi...

Au départ de Bédoin à 8h00, il faisait 23°, 3h00 plus tard après avoir monté le col puis retour par Malaucène, Bédoin, il faisait 37° à 11h00 !

La météo était idéale, il ne faisait pas trop chaud au sommet et surtout il n'y avait pas un brin de vent. J'ai mis 1h50 comme d'hab.

J'ai vu sur la route du Ventoux des encouragements pour Voeckler et cela m'a fait penser que c'était les derniers et qu'ils vont donc définitivement disparaître.

On ne reverra plus Thomas sur un vélo et je ne le chercherai plus dans les pelotons pros sur les courses du début de saison dans le sud...

Après les photos du Ventoux aujourd'hui, je mets à suivre quelques photos souvenirs de Thomas que j'ai prises durant ces dernières années.

Dans le col, je me suis fait doubler par de nombreux vélos à assistance électrique, très en vogue

Chalet Reynard

Le ciel magnifiquement bleu comme d'habitude quand on arrive au désert de pierres.

Nombreux photographes, quatre dans la montée + deux au début de la descente vers Malaucène.

Stèle de Tom Simpson à 1 kilomètre du sommet.

Au sommet, les cyclistes sont heureux, fiers et émus.

2ème montée du Ventoux en 2017 + petit clin d'oeil à Thomas.
Petit clin d'oeil à Thomas.

Le 14 juillet 2013, Thomas au Mont Ventoux (Tour de France).

Le 26 septembre 2015 au tour du Gévaudan.

Le 4 février 2016 à l'Etoile de Bessèges.

Le 27 février 2016 à la Classic Sud Ardèche.

Le 11 mars 2016 au Mont Ventoux (Paris-Nice).

Le 20 juillet 2017 à Vars durant son dernier Tour de France, la dernière échappée de sa carrière.