Partageons la route.

Publié le 26 Avril 2017

La route est de plus en plus dangereuse pour le cycliste.

Après la série noire de 2016 où le belge Antoine Demoitié a été percuté par une moto sur Gand-Wevelgem et où le jeune espoir français Romain Guyot a été renversé par un camion lors d'un entrainement en Vendée, Michele Scarponi est décédé ce samedi suite à un accident sur la route.

Le 22 avril 2017, décès de Michele Scarponi. 

Le samedi 22 avril 2017, il était environ 8 heures du matin quand Michele Scarponi, qui descendait la Via Dell'Industria, a heurté de plein fouet une camionnette Fiat venant en sens inverse et qui a tourné à gauche, coupant sa voie. Le conducteur, un carreleur de 57 ans, n'aurait pas vu le cycliste. Malgré la présence de nombreux témoins et l'arrivée rapide des secours, un hélicoptère de l'hôpital d'Ancone est arrivé sur les lieux en quelques minutes, le coureur d'Astana est mort des suites de la violence du choc.

Le 24 avril 2017, agression de Yoann Offredo.

Le coureur cycliste Yoann Offredo (Wanty-Groupe Gobert) a été agressé sauvagement à l'entrainement ce lundi 24 avril au cutter et à la batte de baseball. Pour posséder de tels objets dans leur voiture, il n'avait évidemment pas à faire à des tendres...

Le 22 mars 1990, accident de la Roche Sur Yon (85).

Le 22 mars 1990, vers 20h40, une dizaine de coureurs de 4 clubs différents rentraient d'une sortie d'entrainement. Parvenus rue du bourg, sept d'entre-eux étaient fauchés par un automobiliste qui les croisait. Trois furent relevés sans connaissance, grièvement blessés, dont Eric Barreteau qui décédait à Angers 3 jours plus tard. Un autre cycliste originaire des Herbiers décédait bien plus tard de ce même accident.

Le 26 février 2000, accident de Vauvert (30).

Le samedi 26 février 2000, une voiture percute un peloton de cyclistes dans le Gard. Le bilan se solde à 4 morts, 17 blessés dont plusieurs resteront handicapés. 

Au lieu-dit le chemin des Canaux, non loin de Nîmes sur la départementale 35, le chauffeur, un jeune homme de vingt ans, a perdu le contrôle de son véhicule, une grosse cylindrée qu'il possédait depuis seulement deux jours. La voiture qui roulait à " au moins 120 km/h ", selon les constats de la gendarmerie, est " partie en travers " avant de faucher, 200 mètres plus loin, une vingtaine de cyclistes qui circulaient en sens inverse et représentaient la queue d'un peloton d'une centaine de coureurs.

------------------------- 

A l'entrainement, Il faut dès que possible éviter les grands axes, rouler bien à droite et porter le casque. Je vois encore beaucoup trop de cyclistes dans le Gard qui roulent sans casque !

 

 

 

 

Partageons la route.
Partageons la route.
Partageons la route.

Rédigé par Philippe

Publié dans #Pédaler

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article