Les trails

Publié le 13 Avril 2015

Les trails

Le Trail du Champ du Loup était organisé à Chantonnay, en Vendée (85), le week-end dernier, sur 2 jours le 11 et 12 Avril 2015. Le samedi 11 avril le soir, un trail nocturne en pleine nature avec 2 distances. Le dimanche 12 avril, le cadre restait le même, mais un trail de jour, sur 3 parcours jusqu’à 30 Km.

Sébastien Piveteau (Chantonnay Tri) commence à paraître dans les classements de course à pieds, il termine 9ème au trail du « Champ du Loup » et premier V1 sur le 10km.

Sébastien après avoir eu une longue et belle carrière de cycliste, se lance dans le triathlon pour une seconde carrière sportive, et à la recherche de nouvelles sensations et du dépassement de soi.

Jeune, avant de débuter le cyclisme, il était nageur à l’Etoile Nautique Chantonnaisienne, il a donc la technique de base de natation et du crawl. Mais aujourd'hui, pour être compétitif en triathlon, il faut être polyvalent dans les 3 disciplines. Le cyclisme n’a pas de secret pour lui mais la course à pied est une nouvelle discipline et il cherche à travailler et progresser dans ce domaine, il est en bonne voie. Il a déjà participé à des courses sur route mais maintenant en participant aux trails il va se forger et développer puissance et force des membres inférieurs et de tout le haut du corps .

Ce genre de course à pied nature permet de tonifier sa silhouette et de gagner en endurance, elle agit aussi sur le mental.

Samedi 30 mai 2015

La course majeure de la Tecnica Maxi-Race sera la terre des Championnats du Monde de trail. Les 86 km et 5 300 m de dénivelé positif autour du lac d'Annecy en passant par les sommets, désigneront les nouveaux champions hommes et femmes de la catégorie.

Sébastien au trail du Champ du Loup sur une partie technique.

Sébastien au trail du Champ du Loup sur une partie technique.

Rédigé par Philippe

Publié dans #Multisports

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article